Sur les déclarations antisémites du leader du Jobbik, Márton Gyöngyösi
November 28, 2012 by Charles Goerens
Nous jugeons inadmissibles les déclarations de Monsieur Márton Gyöngyösi, leader du troisième Parti de Hongrie, le Jobbik, sur les Juifs.
Se référant au conflit israélo-palestinien, il a déclaré lundi qu’il était « grand temps d’évaluer le nombre des membres d’origine juive du gouvernement ou du Parlement, qui représentent une certaine menace pour la sécurité nationale ».
Le fichage d’un groupe de personnes tel que demandé par le leader du Jobbik nous replonge dans l’une des phases les plus sombres du 20e siècle. Faut-il rappeler que l’Holocaust a été réalisé notamment en commençant par le fichage des Juifs auquel il faut ajouter la stigmatisation collective dont ont été victimes des Juifs de tous les pays européens, et plus particulièrement de la Hongrie? Voir se reproduire les comportements que l’on croyait bannis de la culture politique contemporaine devient terriblement inquiétant. Nous nous associons aux nombreuses déclarations condamnant les agissements inqualifiables de Monsieur Gyöngyösi.
Leave a Reply