Lettre ouverte au Président de l’UMP

April 10, 2014 by Charles Goerens

Monsieur le Président,
Sur l’antenne de BMF TV, Monsieur Laurent Wauquiez, ancien membre du gouvernement et Vice-Président de l’UMP, rêvait ce matin d’une Union européenne limitée à 6 Etats membres que seraient la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas et la Belgique. Selon les propos de Monsieur Wauquiez, le Luxembourg, pourtant pays fondateur de l’Union européenne, resterait exclu de la construction européenne qu’il appelle de ses voeux.
Je ne peux que vous faire part de ma consternation face aux propos d’un éminent membre de votre parti dont les dirigeants ont toujours adopté une attitude respectueuse à l’endroit de mon pays.
J’ose espérer qu’il s’agit en l’occurrence d’un point de vue strictement personnel et isolé au sein de votre formation politique. Suivant de près les positions politiques de votre parti en général, et les vôtres en particulier, je ne vois pas qui, au sein de l’UMP, pourrait partager les propos d’exclusion tenus par Monsieur Wauquiez à l’encontre du Luxembourg.
Je compte sur vous personnellement pour éliminier le moindre doute à ce propos.
Dans l’espoir de vous voir réserver une suite favorable à la présente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Charles Goerens
Député européen

category:

Charles Goerens image

About Charles Goerens

Member of the European Parliament (Renew Europe)

Continue reading