Sur la position du Parlement sur le projet de budget 2012 tel que modifié par le Conseil

October 26, 2011 by Charles Goerens

Dans son avis sur le budget 2012, la Commission de développement du Parlement européen rappelle ses priorités:
1) La rubrique 4 du budget de l’Union européenne est chroniquement sous-financée. Il importe d’y remédier afin de rendre les Objectifs du millénaire pour le développement un peu moins illusoires.
2) Le printemps arabe nous défie aussi sur le plan budgétaire. Déshabiller Pierre pour habiller Paul n’est pas la solution. Il faut mobiliser d’autres ressources, des ressources supplémentaires. La même remarque vaut pour le financement des politiques visant à atténuer l’impact du changement climatique sur les pays en développement.
3) Soyons plus sélectifs dans l’allocation de nos ressources. Ciblons nos moyens budgétaires sur la lutte contre la pauvreté dans les pays pauvres. Les pays riches ou émergeant génèrent suffisamment de richesses pour réduire la pauvreté.
4) Nous sommes nombreux à croire que sans financements innovants et notamment la taxe sur les transactions financières, on risque de manquer des moyens pour répondre aux objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre du Consensus européen de développement.

category:

 
Charles Goerens image

About Charles Goerens

Member of the European Parliament (Renew Europe)

Continue reading

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *